Nous rejoindre

Pourquoi adhérer ?

Adhérer à l’ANPSA, c’est aider à rompre l’isolement des personnes sourdaveugles, c’est participer à la vie associative, c’est montrer aux pouvoirs publics que les personnes sourdaveugles existent et qu’elles méritent leur attention.

En devenant adhérent, vous allez soutenir notre projet associatif ainsi que nos actions. Les adhésions et dons représentent notre principale source de revenus. Plus nous aurons d’adhérents, mieux nous pourrons répondre à nos objectifs.

L’ANPSA a différentes catégories (composantes) d’adhésion selon votre statut. Vous en retrouverez les détails dans le formulaire d’adhésion.

L’ANPSA produit  un bulletin de liaison c’est un trimestriel édité en noir, en agrandi, en braille. L’abonnement est possible en cas d’adhésion à l’association et est de 20 euros (frais de production et d’envoi). Attention, l’abonnement ne bénéficie pas de la déduction fiscale.

L’adhésion et/ou le don à l’ANPSA, reconnue d’Intérêt général, ouvre droit à une déduction fiscale car nous remplissons les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. Attention l’abonnement au Bulletin de Liaison ne bénéficie pas de cet avantage.

L’ANPSA propose d’adhérer en ligne ou par courrier avec le bulletin téléchargeable.

Adhésion en ligne :

Adhésion par courrier :

Formulaire adhesion noir PDF       Formulaire adhésion noir WORD

Formulaire adhesion GC PDF         Formulaire adhésion GC WORD

A renvoyer par voie postale avec votre paiement.

Vous pouvez régler par chèque ou virement bancaire. RIB ANPSA 2016

Devenez bénévole

Vous avez du temps, des compétences que vous souhaitez mettre au profit des personnes sourdaveugles et/ou de l’association. Vous souhaitez  vous engager pour la cause de la surdicécité ? Que vous soyez en situation de handicap, jeune, senior… vous êtes les bienvenus.

Devenir bénévole, c’est s’engager à rendre un service désintéressé aux personnes sourdaveugles et partager l’éthique, les objectifs et l’objet social de l’association. C’est aussi rejoindre une équipe dynamique et sympathique. C’est découvrir de nouveaux horizons, développer de nouvelles compétences.

Téléchargez le formulaire de contact pour devenir bénévole en noir ou en gros caractères :

Formulaire bénévole Noir (Word, 171 KB) Formulaire bénévole Noir (PDF, 490 KB)

Formulaire bénévole GC (Word, 127 KB) Formulaire bénévole GC (PDF, 536 KB)

ANPSA
153, Bd Brune 75014 Paris
ou par voie électronique à l’adresse courriel suivante :
assoanpsa@anpsa.fr

Nous recherchons :

  • un bénévole pour faire la saisie et la mise en page de notre journal trimestriel. Une bonne maitrise du logiciel Word est nécessaire, Easyconverter ou bien tout autre logiciel spécifique que vous possédez.
  • un bénévole ayant des connaissances en communication afin de créer des affiches, des plaquettes de sensibilisation, des kakémonos, page de couverture du BL
  • un bénévole pour des tâches administratives. Une bonne maitrise des logiciels suivants Word, Excel, Acces, Ciel est demandée.
  • des bénévoles pratiquant de préférence la LSF pour accompagner les déplacements des personnes sourdaveugles Paris intra-muros.

N’hésitez pas à en faire part à votre entourage